Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quels sont les aventage du portage pour les nouveaux parents et pour les bébés!

Quels sont les aventage du portage pour les nouveaux parents et pour les bébés!

Le 15 janvier 2019
Quels sont les aventage du portage pour les nouveaux parents et pour les bébés!
Qu'est-ce le portage physiologique? Quels sont les bénéfices pour les parents et pour le bébé? Le portage physiologique est une solution simple, efficace et peu couteuse pour un confort et le bien être de toute la famille!!

L'avantage du portage pour les parents

La naissance d'un enfant est toujours un heureux événement!

Il est important dès le début d'adopter les bon gestes pour votre confort et simplifier votre quotidien! Le portage physiologique peut vous aider dans cela!

C'est une pratique qui commence à se répandre ces dernières années en Europe Occidentale, mais c'est une pratique ancestrale en Asie et en Afrique. Le portage permet aux parents de rester libres de leurs mouvements, de repartir de manière équilibrée le poids de l'enfant sur tout le dos et de garder le dos bien droit!

En plus, le portage est très bénéfique pour les mamans, car il va corriger certains problèmes posturaux survenus pendant la grossesse à cause de la prise de poids.

Pour vous aidez et vous réconfortez dans cette démarche, sachez que vous avez des conseillères en portage!

Un bilan postural chez votre ostéopathe est quand même essentiel dans le premier mois suite à l'accouchement!

L'avantage du portage pour le bébé

Le portage a des effets bénéfiques physiques, articulaires et émotionnels sur le développement de votre bébé.

La proximité physique avec le parent va permettre au bébé de se sentir rassuré et plus détendu. La mouvement respiratoire va faire un massage sur le ventre du bébé, ce qui permettra de diminuer les coliques, le reflux et les problèmes de transit.

La position des hanches est plus physiologique que dans un porte bébé. Ceci va permettre au bébé d'avoir une meilleure démarche lors de ses premiers pas et un meilleur développement moteur.

Le portage réduit les possibilités d'avoir un bébé avec une tête plate, car ces pathologies sont souvent dues au fait qu'on laisse souvent les nouveaux-nés allongés sur le dos (pour le sommeil cela reste quand même la position la plus sécuritaire pour un enfant).

 Si vous souhaitez avoir plus de précision ou prendre rendez-vous n'hésitez pas à me contacter.

Jessica Ciaraldi - Ostéopathe D.O. - 110 Chemin du Puy - Résidence Vauban - Batiment Kentia - 06600 - Antibes