Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles sont les bonne attitudes à avoir suite à une séance d'ostéopathie!

Quelles sont les bonne attitudes à avoir suite à une séance d'ostéopathie!

Le 15 novembre 2018
Quelles sont les bonne attitudes à avoir suite à une séance d'ostéopathie!
Des conseils pratiques pour les jours suivants une séance d'ostéopathie: pour un traitement efficace et et avec des effets qui durent longtemps! Reposez vous, mangez sainement et prenez soin de vous au quotidien!

Le but d'une séance d'ostéopathie est de stimuler certaines partie du corps afin d'enlever les tensions et les blocages mécaniques afin qu'il puisse rebouger correctement.

Ceci implique que l’ostéopathe n'est pas le seul à travailler mais votre corps est lui aussi sollicité, et pas seulement pendant l'heure de la séance. Les changements demandent du temps, ça peut aller de quelques heures à plusieurs semaines en fonction de votre pathologie, de votre hygiène de vie et du travail demandé.

Et pour pouvoir changer votre corps a besoin d'énergie et de repos. 

Dans les 3/4 jours qui suivent une séance d'ostéopathie reposez vous, hydratez vous bien (avec de l'eau plate à température ambiante ou des tisanes), évitez les repas trop lourds  et les excitants (thé, café et cigarettes). Faites le moins d'efforts physiques possibles, donc pas de sport ni de charges lourdes ni mouvements répétitifs.

Si votre ostéopathe vous a conseillé de faire plusieurs séances, écoutez-les SURTOUT si vous avez une amélioration des symptomes. Si le travail n'est pas terminé il y a de fortes chances que vos douleurs reviennent au bout de quelques mois.

En plus votre ostéopathe commencera à vous connaitre et pourra vous donner des conseils personnalisé pour éviter la réapparition des douleurs!

Jessica Ciaraldi - Ostéopathe D.O. - 110, Chemin du Puy - 06600 - Antibes