Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faire en cas de mal de dos récurrent? Quand aller chez le médecin?

Que faire en cas de mal de dos récurrent? Quand aller chez le médecin?

Le 01 janvier 2019

Le mal de dos est un motif de consultation très fréquent chez les ostéopathes. Il est souvent provoqué par un traumatisme ou par un mouvement inapproprié ou par une mauvaise posture.

Si les symptomes persistent au delà de 20 jours, si vous constater une diminution de la sensibilité ou de la force musculaire, des picotements ou engourdissements, une aggravation de l’intensité de la douleur ou qui survient principalement la nuit, allez voir d'abord votre médecin avant de consulter un ostéopathe.

Si vous n'avez aucun de ces symptômes vous pouvez consulter votre ostéopathe directement (il fera surement des tests pour être sure  qu'il n'y ait pas de pathologies médicales quand même!!).

La séance vous soulagera probablement. Mais pour des résultats durables il faut faire les bonnes activités.

La natation, et particulièrement le dos crawlé, est un bon sport pour pouvoir muscler le dos et le ventre sans forcer sur le système articulaire, car dans l'eau le corps n'est pas soumis à la gravité.

La marche rapide servira pour stimuler votre cardio mais aussi une grande partie des grands muscles du corps.

Le vélo elliptique en plus du renforcement musculaire va aussi étirer votre dos.

Et pour finir le gainage permet de renforcer les muscles le long de la colonne et les abdominaux pour diminuer les contraintes sur les disques intervertébraux en améliorant la mobilité et la solidité de tout l'axe central.

Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter.

Jessica Ciaraldi Ostéopathe D.O. - 110, Chemin du Puy - Résidence Vauban - Batiment Kentia - 06600 - Antibes