Qu'est-ce que l'ostéopathie ? Votre ostéopathe à Antibes vous renseigne !

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

Le cabinet de Jessica CIARALDI, ostéopathe à Antibes, accueille tous types de patients, des nourrisons jusqu'aux séniors, en passant par les sportifs et les femmes enceintes. C'est avec compétence que votre praticienne apaise vos douleurs, quelles qu'elles soient (sinusite, infection ORL, entorse, scoliose...).

Quelques mots d'histoires

Née aux États-Unis en 1874, l'ostéopathie peut être définie comme une thérapie manuelle ayant pour but de rétablir l'équilibre du corps. Celui-ci forme en effet une unité où chaque système (viscéral, nerveux, articulaire, nerveux, émotionnel...) est en relation avec les autres. Cette discipline se base sur un diagnostic précis de l'état de santé du patient en vue de le traiter et de restaurer l'harmonie de l'organisme. Grâce aux diverses techniques de l'ostéopathie, votre praticienne est à même de réactiver les capacités d'auto-guérison du corps !

Lors du diagnostic, votre ostéopathe vous interroge sur les raisons qui ont mené à la consultation, ce qui comprend : vos symptômes physiques, votre mode de vie, votre état et même votre passé. Cela lui permettra notamment de comprendre vos douleurs, d'en trouver l'origine et d'agir efficacement.

À qui s’adresse l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est destinée à tous ; tant les enfants que les adultes, les femmes enceintes que les sportifs peuvent consulter un ostéopathe. Attention, toutefois : cette discipline ne remplace pas la médecine traditionnelle, mais vient au contraire la compléter.

Maux de tête, douleurs musculaires, arthrose : quel que soit le mal dont vous souffrez, Jessica CIRALDI - ostéopathe à Antibes, Juan-les-Pins, Valbonne, Mougins, etc. - vous offre les soins appropriés afin de rétablir les structures de votre corps et, ainsi, optimiser votre bien-être. Demandez sans attendre une consultation, soit au cabinet, soit à votre domicile !