Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi votre ostéopathe regarde toujours vos cicatrices?

Pourquoi votre ostéopathe regarde toujours vos cicatrices?

Le 12 avril 2019
Pourquoi votre ostéopathe regarde toujours vos cicatrices?
Comment les cicatrices influencent votre corps? Pourquoi est-il si important d'en prendre soin? Comment votre ostéopathe peut vous aider?

Le corps humain a été conçu comme un ensemble de tissus qui s’entremêlent entre eux et qui constamment essaient de s'adapter à l'environnement, aux chocs, aux blessures et à votre situation émotionnelle. L'absence de blessures visibles ne veut pas dire que les tissus ne souffrent pas. Un point de fixation se crée et le corps se réorganise et s'adapte en fonction.

Si vous avez subi une opération chirurgicale c'est qu'il était nécessaire de le faire!

Mais lors de l'incision le scalpel coupe tous les tissus en même temps et ceci est un gros traumatisme pour le corps! Surtout que les tissus cicatriciels sont souvent moins flexibles et peuvent créer des zones de tension impactant tout le corps.

Votre ostéopathe peut travailler sur une cicatrice chirurgicale environ un mois et demi après l'opération. En cas de traumatisme plus tôt vous irez le voir mieux ce sera.

Le travail de l'ostéopathe est de détendre les zones traumatiques, afin de relâcher les tissus et permettre au corps de se rééquilibrer tout seul!

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me  contacter!

Jessica Ciaraldi  - Ostéopathe D.O. - 110, Chemin du Puy - Résidence Vauban - Batiment Kentia - 06600 - Antibes