Pourquoi consulter votre ostéopathe ? En cabinet à Antibes et à domicile sur Le Cannet, Cannes, Biot...

Pourquoi consulter votre ostéopathe à Antibes ?

Le cabinet de votre ostéopathe - situé à Antibes, dans les environs de Nice, Cannes et Le Cannet - ouvre ses portes à tous types de patients. Quelles que soient vos douleurs, quel que soit votre âge, vous trouverez en Jessica CIARALDI une professionnelle compétente pour vous soulager.

Différents motifs de consultation

L’ostéopathie permet d'apaiser les troubles qui entravent le bon fonctionnement, l’épanouissement et le bien-être du corps humain. Les techniques ostéopathiques sont adaptées à la plupart des patients, ce qui comprend notamment les nourrissons, les adolescents, les adultes, les femmes enceintes et bien sûr les sportifs.

Les motifs de consultation sont d'origines diverses ; ils peuvent par exemple découler d'un traumatisme (accident, chute, fracture, entorse...). Ils peuvent également concerner le système neurologique (sciatique, névralgie d’Arnold...) ou le système locomoteur (douleurs dorsales, articulaires...). N'oublions pas les problèmes liés aux systèmes cardio-vasculaire (troubles circulatoires, congestion...), ORL et pulmonaire (infections ORL, migraines...), digestif (diarrhée, constipation, ballonnements...) ou encore neuro-végétatif (stress, anxiété, troubles du sommeil...).

Toutefois, il paraît envisageable de recourir à l’ostéopathie à titre préventif, notamment afin d'éviter une rechute. Cela est d'autant plus important chez les sportifs qui doivent préserver leur corps de blessures diverses.

Pour tous ces motifs - ou d'autres encore !, n'hésitez pas à contacter le cabinet de votre ostéopathie, à Antibes. Vous profiterez d’une excellente prise en charge.

La première séance

Lors de la première consultation, votre ostéopathe réalisera un interrogatoire afin de définir l'origine de vos douleurs. Au terme de cette anamnèse, elle effectue un examen clinique en vue de déterminer précisément les dysfonctionnements. Elle élabore ensuite un traitement approprié basé en effectuant sur des manipulations douces et, éventuellement, des mobilisations. Vous bénéficierez bien entendu de conseils avisés, voire même de quelques exercices à faire quotidiennement.

Faites confiance à votre ostéopathe, à Antibes, pour faire taire les troubles qui vous préoccupent !