Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mais l'ostéopathie c'est quoi? Que fait vraiment l'ostéopathe? - Première partie

Le 30 avril 2018
L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce complémentaire aux médecines médicales et paramédicales. L'ostéopathe recherche les tensions, les diminutions de mobilité et les déséquilibres présents dans le corps.

Quelle est la définition de l'ostéopathie?

Qu'est-ce que cela signifie vraiment?

Le terme de thérapie indique un moyen de prévenir, traiter, soigner ou soulager un mal.Elle est manuelle car l'ostéopathe fait uniquement usage de ses mains lors de ses traitements. Elle est douce car lors de la prise en charge le respect de la non-douleur du patient est respecté. Enfin elle est complémentaires aux médecines médicales et paramédicales car vous pouvez consulter un ostéopathe et un médecin ou un kinésithérapeute en même temps pour diminuer votre douleur.

Qu'est-ce que fait vraiment un ostéopathe avec ses mains?

Il recherche des tensions musculaires et ligamentaires, des diminutions des mouvements articulaires, des zones douloureuses, des déséquilibres posturaux. Ses éléments palpatoires et l'anamnèse permettent à l'ostéopathe de comprendre l'origine des douleurs des patients.

Quel est l'objectif des séances d'ostéopathie ?
Le but est de rechercher la cause de la douleur et mettre en place le meilleur traitement possible pour rétablir le bien être de chaque patient.