Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment choisir son oreiller pour bien dormir: les conseils de votre ostéopathe!

Comment choisir son oreiller pour bien dormir: les conseils de votre ostéopathe!

Le 31 août 2018
Comment choisir son oreiller pour bien dormir: les conseils de votre ostéopathe!
Comment bien choisir son oreiller? Comment éviter d'avoir mal aux cervicales le matin? Les conseils de votre ostéopathe à Antibes!

La position dans laquelle vous dormez peut créer des tensions musculaires et empêcher au corps de bien se reposer pendant la nuit! C'est pourquoi votre ostéopathe à Antibes vous donne quelques conseils pour avoir un sommeil récupérateur et être en pleine forme au réveil!

Pour éviter d'augmenter les contraintes cervicales tout au long de la nuit, bien choisir son oreiller est primordial!

Comment bien choisir son oreiller? Comment éviter de créer des tensions lors du sommeil pour être en pleine forme au réveil? Ce sont des questions qui revient souvent à mes oreilles lors de mes consultations.

Quel oreiller choisir pour bien dormir? Comment éviter les douleurs cervicales le matin?

Premièrement je commencerais par les oreillers qu'il faut impérativement éviter: ceux qui ont une forme au départ. Maintenant ils sont moins à la mode mais il y a quelques années ils étaient vivement conseillés. Pourquoi ils ne sont pas bon? car même s'ils sont moelleux, ils imposent un peu leur forme à vos cervicales alors que ça devrait être l'inverse.

Deuxième question est quel oreiller: mémoire de forme, fibres naturelles ou synthétique. Cela ne va pas beaucoup influencer sur votre confort.

Ce qui va influencer le plus votre choix cela va être votre position pour dormir.

Si vous dormez sur le dos, favorisez un oreiller pas trop épais pur ne pas courber la colonne vers l'avant. Si vous en ressentez le besoin vous pouvez rajouter un oreiller sous vos genoux.

Si vous dormez sur le coté, l'oreiller doit être un peu plus épais pour que votre cou soit en continuité du reste de la colonne. Si vous en ressentez le besoin vous pouvez rajouter un petit coussin entre vos deux genoux

Si vous dormez sur le ventre n'utilisez pas d'oreiller sous votre tête mais plutôt sous votre ventre! Cela permettra de diminuer la cambrure lombaire et au dos de mieux récupérer de votre journée.

Si vous souhaitez plus de détails ou de conseils, n'hésitez pas à me contacter ou à prendre RDV à mon cabinet situé à Antibes.